Communiqué de presse
No: 2022-04
APPROBATION PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC DU PLAN DE RESTAURATION POUR L’EXTRACTION D’UN ÉCHANTILLON EN VRAC DE 5 000 TONNES SUR LE SITE PERSHING-MANITOU
Val-d’Or (Québec), le 5 avril 2022 : Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) annonce qu’elle a reçu du Ministère de l’Energie et des Ressources naturelles du Québec, l’approbation du plan de restauration du site minier Pershing-Manitou soumis en juin 2021. Le plan soumis par Pershimex est simple et rigoureux. Il permettra entre autres, l’extraction sécuritaire et selon les normes environnementales en vigueur, d’un échantillon de 5 000 tonnes de matériel minéralisé aurifère de catégorie mesurée. Rappelons que l’estimation de ressources minérales (ERM) soumise en janvier dernier, confirme la présence de ressources aurifères de catégorie mesurée de 9 200 tonnes titrant à 7,2 g/t d’or pour un total de plus de 2 000 onces. La zone minéralisée étant située en surface et déjà exposée, il en résultera une tranchée qui sera par la suite sécurisée et clôturée (voir figure 1 ci bas).
Figure 1 : Contour de l’échantillon en vrac de 5 000 tonnes
Suite à la lettre d’entente avec Mines Abcourt inc. le matériel minéralisé sera traité à l’usine Géant Dormant, une usine de traitement aurifère parfaitement adaptée au type de minerai que présente le site minier Pershing-Manitou.
Pershimex a obtenu la confirmation que l’accord conclu avec la direction de Mines Abcourt inc. reste valide malgré la récente annonce de changement à la direction de Mines Abcourt inc. En effet, M. Pascal Hamelin, administrateur de Pershimex, a récemment été nommé Chef de la direction de Mines Abcourt inc..
Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, déclare : « L’approbation du plan de restauration par le ministère est la pierre d’assise pour la réalisation de la phase 2 du plan de développement de la Société. Les autres autorisations nécessaires pour l’échantillonnage en vrac sont tributaires de cette approbation. Rappelons que le traitement du matériel minéralisé provenant du site Pershing-Manitou se fera à l’usine Géant-Dormant, propriété de Mines Abcourt inc.. »
Nous profitons de l’occasion pour féliciter M. Pascal Hamelin, administrateur de la Société, pour sa nomination comme nouveau Chef de la direction de Mines Abcourt inc..
Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel et président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Robert Gagnon, Président Jacques Brunelle, VP Dév. Corporatif
Tél.: (819) 825-2303 Tél: (819) 856-1387
Mise en garde
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.
Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.